GameCore 3D

GameCore, d’ Helios Interactive, est avant tout un moteur 3D temps réel DirectX 9 supportant les shaders model 2 et 3, mais il offre plus que cela. La philosophie de ce programme est d’offrir un outil prêt à l’emploi sans avoir à programmer de gameshell.

Le cœur de GameCore s’articule autour d’un éditeur de niveau et d’un système de script. La souplesse de ce dernier permet de créer tout type de jeu, mais aussi des vidéos machinima. L’éditeur étant de type WYSIWYG, il permet un rendu instantané de votre travail que se soit pour les animations, les effets de lumière ou physique. De plus, il adopte une approche dite « zero pipeline ». Contrairement à d’autres éditeurs de niveaux, tels ceux d’Half-Life 2 ou Unreal, le création de contenu ne s’opère pas au sein de l’éditeur mais via une application tierce telle 3DS Max, Lightwave ou Blender. Il n’est donc pas nécessaire de maîtriser de nouveaux outils de modélisation.

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