Nouveaux modèles et test texture

modelsColor2013

Nouveaux NPC

Enfin…je me suis enfin mis sérieusement sur les modèles 3d des NPC. Autant sur la modélisation et surtout les textures qui étaient jusqu’à présent totalement absentes.

Sur la modélisation, j’essaye de nouvelles formes en partitionnant les différents éléments (aile, moteur, aileron, etc…) afin de les réutiliser. Par rapport à l’ancien modèle que j’utilisais, ceux-ci ont subi un gros régime de polygones en passant de 4000 à un peu moins de 800.

Pour les textures, j’en suis à essayer différentes couleurs par type d’appareil en me limitant à 3 maximum. Aux couleurs, je combine une map d’occlusion ambiante calculer par Smak. Dans Unity, j’utilise ensuite un shader du pack Hard Surface pour lui donner des reflets.

Well … I’m finally back at work modeling NPC. Both the modeling and texturing. Textures especially who were formerly absent.

On modeling, I try new forms by partitioning the different elements (wing, engine, spoiler, etc …) for reuse. Compared to the old model I used, the number of polygons is significantly reduced,  from 4000 to just under 800.

For textures, I’m trying different colors for each type of NPC, limiting myself to 3 maximum. Then, I add an ambient occlusion map calculated by Smak. In Unity, I apply a shader from Hard Surface pack to give reflections.

Laisser un commentaire

