Quoi de neuf en cette fin d’année?

Après un habituel laps de temps sans trop de nouvelles en voici des fraîches. Ces dernières semaines j’ai intégré plusieurs scripts ou plugins issus de l’asset store. Le premier est Score Flash. Comme vous pouvez le voir sur la screenshot qui suit, ce plugin permet d’afficher un texte de façon ponctuel, ici un score après la destruction d’un ennemi. Pour l’instant j’en fait un usage très basique et avec des réglages par défaut.

dec2012_testRenduFX

Exemple d’utilisation de Score Flash

J’ai aussi commencé des essais pour les cinématiques d’intro des niveaux et boss. Là aussi j’ai fait simple en allant voir dans l’asset store. J’ai choisi d’utiliser uSequencer. Je n’ai commencé à l’utiliser que depuis très peu de temps dans sa version trial mais je pense bien l’intégrer de façon définitive.

Essai de uSequencer

Essai de uSequencer

Dans mon précédent post, j’expliquais comment je pensais concevoir mes niveaux. Pour le niveau sur lequel je travaille actuellement, j’ai choisi de combiner les 3 parties modélisées comme je l’ai expliqué précedemment pour ensuite le ré-importer dans Scupltris et le texturer. Le soucis est que pour un mesh de cette taille (518*2700 pixels) la résolution maximum d’une texture sous Sculptris est de 2048*2048, d’où ce rendu… Je n’ai pas l’impression que Scupltris permette de travailler sur plusieurs UV à la fois. Ce sera à approfondir, voir si une fois sculpter il ne faut pas redécouper le mesh, texturer chaque partie indépendamment et corriger les jonctions sous Photoshop. Bref il me reste beaucoup à faire comme par exemple refaire les avions, j’utilise toujours des modèles d’essais tournant autour des 3000 triangles chacun…y a quelques polygones superflus…

dec2012_testRenduFX2

Laisser un commentaire

