quoi de neuf depuis…

Alors histoire de donner des nouvelles fraîches et de montrer qu’il y a au moins encore une personne qui utilise Gamecore voici deux, trois infos.

Depuis plusieurs semaines je travaille en dilettante non sans faire de bonnes avancées, comme un problème de synchronisation entre la vitesse de déplacement de la camera et du joueur. Ce bug était présent depuis la première version du script et le problème venait d’UNE variable exécutée au mauvais moment 😦

Le point sur lequel j’ai le plus avancé est le système de création de pattern de tir. Dans cette première version, chaque NPC dispose de 5 slots. Selon le type de pattern voulu, un ou plusieurs slots peuvent être utilisés. Le principe de base repose sur une rotation de la bullet par rapport à son point de départ, rotation qui s’incrémente d’une x valeur à chaque nouvelle création jusqu’à atteindre un maximum. Après soit la rotation est remise à zéro ou inversée. Voici à quoi ressemble la liste des variables pour un slot :

patternType[0].fireRate = 4;
patternType[0].fireRateReset = 4;
patternType[0].patternLoop = 4;
/***********************/
patternType[0].activSlotOne = true;
patternType[0].invOne = true;
patternType[0].slotOneRot = 0;
patternType[0].slotOneRotRst = 0;
patternType[0].slotOneRotVal = 0;
patternType[0].maxOneRot = 0;
patternType[0].minOneRot = 0;

A l’écran voici à quoi ressemble mes premiers essais avec ce script de pattern :

 [vimeo  28306310 w=400&h=245]

Ces nouvelles lignes de codes m’obligent à faire beaucoup de nettoyage, entre du code obsolète, les doublons, les loops qui devraient ne faire q’un tour… Côté level design, je concentre sur un premier niveau et principalement sur le rythme de celui-ci : où et quand envoyer des NPC, quels patterns  les faire tirer, etc…

Enfin, côté design pur c’est toujours le calme plat bien que, tout en travaillant sur le rythme d’un premier niveau, j’essaie différentes façons d’accélérer la modélisation. Au final, la plus évidente est de partitionner les objets pour les assembler ensuite, pourquoi refaire 5 fois la même chose. Il me sera plus simple, et plus rapide, de faire 5 variations d’un fuselage et d’y ajouter les mêmes ailes. Vu de l’extérieur cela peut paraître évident, mais pas pour moi quand j’ai commencé ce projet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s