Une histoire de cubes…

La mise en place du prototype passe par la création d’un niveau bien plus développé que celui que j’utilisais jusque là. Les NPC sont disposés via de simples cubes associés à un script, ce dernier défini, entre autres, la direction que doit prendre le NPC. Au départ l’idée me semblait bonne mais voilà, plus le niveau se rempli, moins je sais qui va où!!

Qui fait quoi?

La solution la plus simple que j’ai trouvé est de rajouter une flèche devant chaque cube pour symboliser la forme et l’orientation que doit prendre le NPC. J’en ai aussi profité pour pré-définir plusieurs variables du script (distance à parcourir, vitesse de déplacement…) ce qui mine de rien fait gagner pas mal de temps.

C'est déjà plus clair.

Ce problème paraît anodin vu de l’extérieur mais, je ne l’avais pas anticipé avant de préparer mon prototype.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s