IA

Changement de cap dans la façon de faire fonctionner les NPC. Dans un premier temps je pensai utiliser le système des pathpoints de Gamecore, cela devait me permettre de réaliser rapidement des courbes et mes NPC n’avaient plus qu’à les suivre. Malheureusement, une fois que les NPC sont créés, suite à une distance critique par rapport à la caméra, ils ne cherchent pas à rejoindre un pathpoint. Pas moyen de trouver la bonne fonction pour leur faire entendre raison.

J’ai décidé de revenir à une de mes premières idées : pour chaque NPC, on définit un point d’apparition puis un point de départ et d’arrivée. Dans un premier temps ils iront en ligne droite mais, dans un second temps, je vais écrire une série de variables pour « altérer » cette droite et en faire une courbe qui sera « customizable« .

Changing course in how to operate with NPC. At first I thought to use Gamecore’s pathfinding system, this would allow me to quickly create curves and my NPCs had only to follow them. Unfortunately, once the NPCs are created (a critical distance from the camera is reached ,they appear) they do not seek to join a PathPoint. No way to find the right function to make them see reason.

I decided to return to one of my first ideas, for each NPC, we define a spawn point and a point of departure and arrival. Initially they will go in a straight line but a second time, I’ll write a series of variables to « impair » the right line and make a curve that will be « customizable ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s